Développement du plan
Les Parties Contractantes à la Convention de Barcelone peuvent utiliser cette application pour faciliter le développement de leur Plan national de Gestion des Déchets issus d’une Pollution par Hydrocarbures – PGDPH.
L'application offre à l’Administrateur National, désigné dans chaque pays, une approche progressive (organisée en 5 sections correspondant aux 5 parties du plan) qui lui permet de construire un PGDPH complet, englobant toutes les questions liées à la gestion des déchets issus d’une pollution par hydrocarbures. L’espace administration, auquel il accède à l’aide d’identifiants spécifiques, lui permet de renseigner les principales dispositions du plan pour chacune des sections (il peut se baser sur les réponses au questionnaire fourni).
L'application fournit également un outil aidant les Etats Côtiers Méditerranéens à définir leurs filières nationales de traitements des déchets issus de pollution par hydrocarbures, c’est-à-dire une version dynamique des Lignes Directrices Techniques suivantes:
- N ° 10 : " Évaluation des capacités nationales de traitement ", et
- N ° 11 : " Fiche de renseignements sur les installations de traitement ".
Les informations entrées dans l’application par les Etats Côtiers Méditerranéens sont sauvegardées dans la base de données de l’application.